Gratin de macaroni

Le plat pratique et confort par excellence des familles (et pas que), j'ai nommé le gratin! On peut y fourrer tous nos restes de la semaine, il te suffit d'avoir des pâtes et du gruyère et le tour est joué!

Toujours dans mon optique de vider le congélo, afin de faire un petit turn-over de son contenu (tu connais le sac de surgelés en mode bloc de glace restés dans le fond du bac et datant de 1990? bref… un petit rafraichissement parfois s'impose!)

Donc … toujours dans mon optique de vider le congélo (on en était là), je me suis dit que des macaroni avec un petit trio de choux pouvait apporter un peu de couleur et recueillir les faveurs plus gracieuses de mes deux chérubins!

Challenge relevé, ils ont adoré. Voici tout de suite la recette de ce plat régressif mais qui peut rester équilibré pour tous.

J'ai opté pour le tofu soyeux, réalisé à partir de lait de soja coagulé, il a une texture d celle d'un yaourt nature non brassé. d'enrichir la recette en protéine sans ajouter le gras de la crème!

(recette pour 4-6 personnes)

  • 150g de macaroni crus
  • 300g de tofu soyeux
  • 140g de Red vegan pesto (dégoté chez Kazidomi mais tu peux en trouver en magasin bio aussi avec le tofu soyeux) qui donne un gout corsé de tomate au gratin…
  • 600g de trio de choux surgelés (chou fleur, chou romanesco et brocolis)
  • 1 poignée de gruyère râpé

Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire 9-10minutes les macaronis (pour une cuisson al dente). Egoutter puis réserver.

Faire cuire les choux dans un fond d'eau salé pendant 20minutes et à couvert.

Pendant ce temps, mixer le tofu soyeux et le pesto dans un saladier afin d'obtenir un mélange lisse et ajouter y les macaronis.

Dans un plat allant au four, déposer le trio de choux puis les macaronis et enfin parsemer de gruyère râpé.

Enfourner 15minutes à 200°C.

Un repas complet à servir avec une belle salade verte assaisonnée!

Bonne régalade,

Julie